Petite présentation (par Cécile V.)


Ce blog, c'est celui d'une mordue de littérature. En effet, la lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.

Modestement, je souhaite juste démêler mes impressions, mes idées et mes suggestions qui me viennent lorsqu'entre mes mains, un livre s'achève, une dernière page se tourne, une histoire se finit et quand toute aventure de lecture prend fin. C’est alors que l’écriture rentre en jeu en tentant au maximum de trouver les mots justes, les tournures adéquates pour exprimer le fonds de mes pensées, de mes sentiments, de ce qui à mon sens aurait du être ou ne pas être. Bien évidemment, ce n’est qu’un humble avis qui ne se veut pas universel, ni juste, mais raisonné et pourquoi pas, vous apporter quelques bons conseils et pistes de futures nouvelles lectures.

Vous l'aurez sans doute compris, la lecture est un monde tellement à part, tellement supérieur que s’exercer à la critique n’est qu’une façon détournée de prolonger un instant cet événement hors du temps pour en jouir.

Cécile

Verba volant. Scripta manent.


Nombre total de pages vues

lundi 10 août 2015

Hacker - Dangereuses Affinités - Acte 1 - Meredith Wild (en partenariat avec Livraddict et les Editions Michel Lafon)




Hacker Dangereuses Affinités Acte 1 
Meredith Wild

Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Jacques Collin
313 pages
Editions Michel Lafon


Quatrième de couverture

Erica Hathaway n'a pas de temps à consacrer aux hommes. À peine sortie d'Harvard, elle compte bien réussir sa carrière professionnelle grâce à son site Internet dédié à la mode. Très déterminée, elle présente son projet devant plusieurs investisseurs. Mais Erica a tout prévu sauf un détail : Blake Landon. Millionnaire, arrogant, sublime. Après une réunion électrique et mouvementée, Blake ne lui cache pas à quel point il la veut. Tout de suite. Et Blake n'a pas l'habitude de demander, il se sert... Entre ses ambitions professionnelles et son désir inavouable pour cet homme qui peut mettre son avenir en danger, Erica saura-t-elle faire le bon choix? D'autant que l'un et l'autre cachent des secrets sur leur passé qui pourraient rendre leurs rapports explosifs. Ou carrément torrides... OSERA-T-ELLE S'ABANDONNER ?


Je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé ce roman, bien au contraire. Le style est fluide et facile à lire. Mais, en quelques heures, vous aurez vite compris et  vous ne serez pas réellement surpris de la teneur de ce livre. Vous allez en effet faire la connaissance du nouveau beau gosse et richissime Blake Landon, clone de Christian Grey, qui comme ce dernier possède une légère tendance à vouloir tout contrôler, néanmoins, sans la cravache, ... enfin, à priori, pour le moment... En gros, ce premier tome n'est autre qu'un mélange de toutes ces romances de ces derniers temps à dominante érotique qui envahissent les têtes de gondoles des Cultura, Fnac et bien d'autres encore...

Ce premier tome sert surtout d'introduction à ceux qui vont suivre. On fait donc la connaissance des principaux personnages : Erica Hathaway, jeune et jolie jeune femme tout juste diplômée d'Harvard , Alli sa meilleure amie avec qui elle a créé un tout nouveau réseau social et Blake London, beau, riche et maniaque du contrôle. La rencontre entre Erica et Blake se fait dans le cadre de sa campagne de financement pour son site dédié à la mode. Tous deux vont apprendre à s'apprécier malgré quelques tensions naissantes. Nous sommes parfois un peu las d'être encore spectateur d'une jeune femme qui mouille sans cesse sa culotte et qui se retrouve presque à chaque fois incapable de dire non, même si Erica parait posséder un peu plus de caractère que son aînée (Ana).   

Nous faisons également connaissance avec de nombreux autres personnages qui nous apparaissent fortement importants, surtout pour les prochains tomes, avec notamment la découverte du père d'Erica, qui je pense va jouer un rôle important par la suite ainsi que le fameux Mark, personnage nébuleux et  méprisant. D'ailleurs, la fin de ce premier tome nous sert déjà un premier dénouement et une surprise de taille.

Malgré une lecture qui ne sort pas des sentiers battus et qui semble faire partie d'un genre qui ne s'essouffle toujours pas, on apprécie la fluidité, le contexte et l'histoire légère qui ne nous demande pas de réels efforts intellectuels pour en comprendre l'intrigue ou le devenir mais qui vous donne tout de même envie de lire les prochains tomes et de découvrir ce qu'il va advenir de ce couple torride :)

C'est en ce moment, le temps idéal... A lire sous un parasol, chaussé d'une bonne paire de lunettes de soleil avec un bon verre de grenadine bien frais...    

Merci aux Editions Michel Lafon!

Note : 7/10