Petite présentation (par Cécile V.)


Ce blog, c'est celui d'une mordue de littérature. En effet, la lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.

Modestement, je souhaite juste démêler mes impressions, mes idées et mes suggestions qui me viennent lorsqu'entre mes mains, un livre s'achève, une dernière page se tourne, une histoire se finit et quand toute aventure de lecture prend fin. C’est alors que l’écriture rentre en jeu en tentant au maximum de trouver les mots justes, les tournures adéquates pour exprimer le fonds de mes pensées, de mes sentiments, de ce qui à mon sens aurait du être ou ne pas être. Bien évidemment, ce n’est qu’un humble avis qui ne se veut pas universel, ni juste, mais raisonné et pourquoi pas, vous apporter quelques bons conseils et pistes de futures nouvelles lectures.

Vous l'aurez sans doute compris, la lecture est un monde tellement à part, tellement supérieur que s’exercer à la critique n’est qu’une façon détournée de prolonger un instant cet événement hors du temps pour en jouir.

Cécile

Verba volant. Scripta manent.


Nombre total de pages vues

mercredi 12 août 2015

De nature plutôt discrète et respectueuse envers les autres, je me permets juste de rappeler aux petits malins et aux personnes qui apparemment mènent une vie dénuée d'intérêt, qu'ils ou elles sont invités à s'abstenir d'utiliser le formulaire de contact présent sur ce blog, dans le seul et unique but de déverser leur méchanceté et leur frustration personnelle, car si les remarques constructives me font avancer, la méchanceté me donne surtout le sentiment d'être confrontée à l'étroitesse d'esprit de ces détracteurs et à leur jalousie.


A bon entendeur... 

A se procurer rapidement, pour les personnes concernées ci-dessus :