Petite présentation (par Cécile V.)

Petite présentation By Cécile V.

Ce blog, c'est celui d'une mordue de littérature. En effet, la lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.

Modestement, je souhaite juste démêler mes impressions, mes idées et mes suggestions qui me viennent lorsqu'entre mes mains, un livre s'achève, une dernière page se tourne, une histoire se finit et quand toute aventure de lecture prend fin. C’est alors que l’écriture rentre en jeu en tentant au maximum de trouver les mots justes, les tournures adéquates pour exprimer le fonds de mes pensées, de mes sentiments, de ce qui à mon sens aurait du être ou ne pas être. Bien évidemment, ce n’est qu’un humble avis qui ne se veut pas universel, ni juste, mais raisonné et pourquoi pas, vous apporter quelques bons conseils et pistes de futures nouvelles lectures.

Vous l'aurez sans doute compris, la lecture est un monde tellement à part, tellement supérieur que s’exercer à la critique n’est qu’une façon détournée de prolonger un instant cet événement hors du temps pour en jouir.

Verba volant. Scripta manent.

Nombre total de pages vues

mercredi 8 avril 2015

La petite histoire du grand début de Sylvie Robe


La petite histoire du grand début
Sylvie Robe

Stéphanie Dallant (Illustrateur)
Camille Hamel (Compositeur)
Sylvie Robe(Acteur)
Camille Hamel (Acteur)

Editions Fais-moi signe
Publication : 2010

ll s'agit tout simplement de raconter la naissance du monde à de très jeunes enfants, du big bang au premier homme, le tout en jouant avec les mots, les sons, les images et les couleurs. Donner à voir cette incroyable épopée du vivant de manière ludique. Aborder les questions de la constitution de notre système solaire, de l'apparition de la vie sur terre, de l'évolution des espèces avec un regard poétique. Mettre en miroir microcosme et macrocosme, naissance du monde et naissance de l'être vivant. Les illustrations, dynamiques, colorées, ludiques, rendent compte des trois temps évoqués dans l'histoire : le temps du noir, le temps du rouge, le temps du bleu.


Le livre est accompagné d'un CD afin de permettre plusieurs voies d'accès. L'enfant suit l'histoire grâce aux images et au traitement graphique des mots pendant qu'on lui lit l'histoire. L'enfant écoute l'histoire racontée et chantée par le biais du cd tout en découvrant les illustrations.


Pour le plaisir des plus jeunes, ce livre est accompagné d'un CD audio. Il raviva non seulement les yeux émerveillés de vos bout'chous avec ses magnifiques illustrations colorées mais il sera également un très bon compagnon de chevet pour la petite histoire du soir. Ce livre CD idéal pour les premières lectures, s'avère également agréable à faire écouter à votre bébé qui sera rapidement intrigué par la voix captivante et la douce musique qui accompagne la narratrice.  

Son petit format et son épaisse couverture cartonnée en papier glacé seront parfaits pour les tout-petits, facilitant ainsi une prise en main adaptée à leurs petites mains.

Vos enfants feront la découverte de ce que fut la terre lors de sa création. Illustré et en adéquation avec l'imaginaire des tout-petits, ce livre est une très belle découverte tant pour les grands que pour leurs petites progénitures.

Je remercie tout particulièrement les Editions Fais-moi signe et toute l'équipe de Babelio pour la découverte de ce livre audio que je recommande tout particulièrement pour les parents désireux de faire rêver leurs enfants.

Note : 10/10