Petite présentation (par Cécile V.)

Petite présentation By Cécile V.

Ce blog, c'est celui d'une mordue de littérature. En effet, la lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.

Modestement, je souhaite juste démêler mes impressions, mes idées et mes suggestions qui me viennent lorsqu'entre mes mains, un livre s'achève, une dernière page se tourne, une histoire se finit et quand toute aventure de lecture prend fin. C’est alors que l’écriture rentre en jeu en tentant au maximum de trouver les mots justes, les tournures adéquates pour exprimer le fonds de mes pensées, de mes sentiments, de ce qui à mon sens aurait du être ou ne pas être. Bien évidemment, ce n’est qu’un humble avis qui ne se veut pas universel, ni juste, mais raisonné et pourquoi pas, vous apporter quelques bons conseils et pistes de futures nouvelles lectures.

Vous l'aurez sans doute compris, la lecture est un monde tellement à part, tellement supérieur que s’exercer à la critique n’est qu’une façon détournée de prolonger un instant cet événement hors du temps pour en jouir.

Verba volant. Scripta manent.

Nombre total de pages vues

dimanche 23 novembre 2014

Crazy Dana de Marina QUILICHINI




Crazy Dana
Marina QUILICHINI
Editions Mélibée
212 pages

Publication : novembre 2014
Genre : roman sentimental




Quatrième de couverture

Les «Wild Not» sont un groupe de Hard Rock des années soixante-dix qui tentent leur retour dans les années 2000, aidés par leur manager et attachée de presse Blue, qu’ils connaissent depuis près de 20 ans. Et pour cause, Blue a été la maîtresse de chacun d’entre eux quand elle était leur assistante. La troublante Dana, fille de Blue, vient travailler avec eux sur leur tournée de retour et tombe amoureuse du batteur du groupe, Duncan, mais une terrible révélation vient perturber cet amour naissant. Dana s’enfuit, abandonnant tout derrière elle et va se réfugier dans les bras de Stephen, un séduisant chanteur qui en fera une icône de la scène rock. Dana sombre, elle ne peut oublier son ancien amour et se laisse prendre au piège de la célébrité… Amour… Sexe… Drogue… Rock’n’roll.






Que j'aime les romans des éditions Mélibée!

Merci une fois encore à Julien et à cette auteure talentueuse, Marina QUILICHINI,  qui a de l'avenir devant elle.

Vous l'aurez compris, encore un très joli roman avec un style simple et des qualités indéniables que l'on peut souligner chez Marina QUILICHINI. L'auteure a un don naturel dans ses écrits et les dialogues de ses personnages pour faire passer énormément d'émotions et de sentiments.
Une auteure de plus qui a réussi à me faire pleurer.

Crazy Dana, c'est l'histoire d'un groupe de rock, les "Wild Not" qui tentent de revenir sur le devant de la scène avec l'aide de Blue leur manager et attachée de presse. Tous se connaissent depuis plus d'une vingtaine d'années et d'ailleurs Blue a été l'amante de chacun d'entre eux à l'époque où elle était leur assistante.
C'est alors qu'on fait la connaissance de Dana, le personnage principal de ce roman, la fille de Blue, qui vient travailler avec sa mère et avec l'ensemble du groupe sur leur nouvelle tournée. Mais c'est alors que Dana tombe amoureuse de Duncan, le batteur, mais cet amour va malheureusement être mis à mal à cause d'une cruelle révélation. Dana disparaît et se réfugie dans les bras de Stephen, un chanteur de rock qui était près à tout pour la conquérir. Ce dernier décide de la propulser sur le devant de la scène en tant que chanteuse de rock. Malheureusement, Dana qui n'arrive pas à oublier Duncan va progressivement glisser dans les pièges de la gloire : alcool, luxure et drogue.

Ce roman est un véritable condensé de multiples émotions : amour et haine, joie et déception, jalousie et indifférence, désir et dégoût, douceur et violence, et je pourrai continuer à dresser la liste.
Chaque personnage a été pensé avec minutie, chaque scène a été détaillée et imaginée de manière à plonger le lecteur sur le devant de la scène, comme si nous assistions et accompagnions Dana dans tous ses déboires. Même les scènes d'amour sont électrisantes.
L'auteure nous livre un roman émouvant nourrit en partie par son expérience en tant que chanteuse mais on peut également la gratifier de cette qualité qu'est celle de transmettre autant d'émois au travers de l'écriture, chose qui n'est pas toujours facile.


On s'attache très facilement au personnage de Dana, jeune femme qui a tout pour elle, belle, frêle et charmante aux yeux de tous les hommes. Discrète, elle n'a besoin d'aucun artifice pour fasciner la gent masculine.
Elle nous séduit et par moment, elle nous agace au point qu'on tenterai presque de vouloir la secouer pour la faire réagir. Mais nous sommes également capable de la comprendre, car quand nous sommes amenés à lire un livre, parfois il nous arrive de nous identifier en tant que lecteur au vécu de l'un des personnages, et c'est en effet dans la seconde partie de ce roman que je me suis laissée submerger. Il faut croire que même si la vie est semée d'embuches, un miracle peut toujours arriver quand on s'y attend le moins.

Duncan, autre personnage clé de ce roman nous séduit mais on regrette qu'il n'est pas été plus vigilant face à la descente aux enfers de Dana. Malgré tout, on y voit un homme aimant et qui n'aura d'yeux que pour elle tout au long de ce magnifique roman.

Enfin, l'auteure a délibérément (je pense) choisi de terminer son œuvre sur une sorte de fin ouverte afin de donner au lecteur tout le plaisir de s'imaginer une suite que l'on espère heureuse...
Oui elle le sera!

Une belle découverte !!

Note : 9/10

 Et si vous souhaitez vous procurer "Crazy Dana" de Marina QUILICHINI, le lien est le suivant : http://www.editions-melibee.com/livre.php?isbn=9782362524578