Petite présentation (par Cécile V.)


Ce blog, c'est celui d'une mordue de littérature. En effet, la lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.

Modestement, je souhaite juste démêler mes impressions, mes idées et mes suggestions qui me viennent lorsqu'entre mes mains, un livre s'achève, une dernière page se tourne, une histoire se finit et quand toute aventure de lecture prend fin. C’est alors que l’écriture rentre en jeu en tentant au maximum de trouver les mots justes, les tournures adéquates pour exprimer le fonds de mes pensées, de mes sentiments, de ce qui à mon sens aurait du être ou ne pas être. Bien évidemment, ce n’est qu’un humble avis qui ne se veut pas universel, ni juste, mais raisonné et pourquoi pas, vous apporter quelques bons conseils et pistes de futures nouvelles lectures.

Vous l'aurez sans doute compris, la lecture est un monde tellement à part, tellement supérieur que s’exercer à la critique n’est qu’une façon détournée de prolonger un instant cet événement hors du temps pour en jouir.

Cécile

Verba volant. Scripta manent.


Nombre total de pages vues

vendredi 10 octobre 2014

Lune Mauve - Tome 2 : L'Héritière de Marilou Aznar




Lune Mauve Tome 2 : L'Héritière
Auteur : Marilou Aznar
Edition : Casterman
Parution : 2013

Pages : 402
Genre : Fantastique, Jeunesse


Le destin de Séléné est désormais lié à celui de Viridan, le monde mystérieux d’où sa mère était originaire, dévasté par le Fléau, un virus redoutable. Il n’y a que sur Terre qu’un antidote pourra être trouvé. Séléné retrouve Paris et ses amis de Viridan : Cléo, Vadim et Dagan. Mais quelqu’un semble agir dans l’ombre pour les empêcher de mener à bien leur mission.




Un second tome addictif qui se lit rapidement. Le style de l'auteur est toujours un régal pour moi. Lu en deux jours, le talent de Marilou Aznar est incontestable. 
Je n'en ai pas parlé dans le premier tome mais je tiens à le souligner, les couvertures sont magnifiques.
Côté contenu, on retrouve donc Séléné à la fois dans le monde tel que nous le connaissons mais aussi sur Viridan. On en apprend davantage sur qui sont les prêtresse d'Ishtar et leur quotidien et on découvre enfin les ennemis d'Ishtar et tout ce qu'amène le culte de Marduk comme menaces et intrigues.
Nous apprenons également avec  dégoût que l'infâme Alexia, l'horrible cousine imbue d'elle-même, s'est appropriée le seul amour de Séléné, Thomas, et que ce dernier ne souhaite plus la revoir, trop meurtri par sa trahison.
Le quotidien de Séléné ne sera donc pas une partie de plaisir, d'autant plus que le trio Viridan compose désormais à ses côtés.
Comparé au premier tome, ce second opus est plus dynamique et la tension est palpable des deux côtés du Passage. Le destin des habitants de Viridan est compromis et le Fléau les menace.
Du côté des personnages, l'auteure introduit donc la troupe Viridienne mais également un tout nouveau lycéen : Rimbaud dont le caractère plutôt original agrémente le récit et change les idées sombres de Séléné.
Un petit bémol à souligner, malheureusement l'auteure ne nous renseigne que trop peu sur  "les pouvoirs de clé" de Séléné et ne nous donne également aucune explication concernant le fait que les ennemis ont réussi à s'introduire sur Terre.
Pour conclure, une lecture et un style plaisants qui nous tiennent en haleine et qui va forcément m'obliger à lire le troisième et dernier tome de cette jolie saga.

Note : 8/10