Petite présentation (par Cécile V.)

Petite présentation By Cécile V.

Ce blog, c'est celui d'une mordue de littérature. En effet, la lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.

Modestement, je souhaite juste démêler mes impressions, mes idées et mes suggestions qui me viennent lorsqu'entre mes mains, un livre s'achève, une dernière page se tourne, une histoire se finit et quand toute aventure de lecture prend fin. C’est alors que l’écriture rentre en jeu en tentant au maximum de trouver les mots justes, les tournures adéquates pour exprimer le fonds de mes pensées, de mes sentiments, de ce qui à mon sens aurait du être ou ne pas être. Bien évidemment, ce n’est qu’un humble avis qui ne se veut pas universel, ni juste, mais raisonné et pourquoi pas, vous apporter quelques bons conseils et pistes de futures nouvelles lectures.

Vous l'aurez sans doute compris, la lecture est un monde tellement à part, tellement supérieur que s’exercer à la critique n’est qu’une façon détournée de prolonger un instant cet événement hors du temps pour en jouir.

Verba volant. Scripta manent.

Nombre total de pages vues

samedi 22 mars 2014

Chronique saga Crossfire de l'auteure Sylvia Day

Chronique Tome 1 - 2 - 3 de la saga Crossfire de l'auteure Sylvia Day


Tome 1 : Dévoile-moi




Tome 2 : Regarde-moi





Tome 3 : Enlace-moi





Elle vient d’arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.
Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.
Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.
Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d’une grande liberté.


Synopsis

Gideon Cross est apparu dans ma vie comme un éclair à travers les ténèbres...
Il était beau et brillant, déchiré et incandescent. Je fus attirée par lui comme je ne l’avais encore jamais été pour quoi ou qui ce soit de toute ma vie. Je désirais son toucher telle une drogue, même en sachant que cela m’affaiblirait. J’étais imparfaite et déjà endommagée, et il a ouvert toutes ces fractures en moi si facilement...
Gideon savait. Il possédait ses propres démons. Et nous devions devenir les miroirs reflétant les blessures les plus enfouies de chacun… tous comme les désirs.
Les liens de son amour m’ont transformée, même si je priais pour que les tourments de notre passé ne nous déchirent pas..


Mon avis

L'histoire se déroule du point de vue d'Eva Trammel, une jeune femme de 24 ans qui vit en collocation avec son meilleur ami Cary. Elle vient de décrocher un poste d'assistante dans une agence de publicité qui se trouve dans le célèbre immeuble Crossfire, où elle va faire la connaissance de Gideon Cross, un célèbre homme d'affaires immensément riche et incroyablement beau. Ils vont tout de suite être attirés l'un par l'autre, tels deux aimants. Elle, tentant de repousser ses avances tout en se sachant indéniablement attirée par lui, et lui, essayant à tout prix de la conquérir. Aucun d'entre eux ne recherche une relation sérieuse, mais en s'impliquant dans cette histoire, Eva va entretenir une relation particulièrement sensuelle et torride avec cet homme qui semble cacher un lourd secret. Elle-même ayant eu un passé difficile, ils vont tenter de se reconstruire ensemble.

La plume de Sylvia Day est plutôt fluide, suggestive avec l'emploi d'un vocabulaire cru dans la description de certaines scènes, mais loin d'être choquant. Elle arrive à créer une atmosphère sensuelle et électrique, qui nous offre de belles sensations fortes. Le récit progresse à un rythme régulier, ni trop lent, ni trop rapide. L'auteure a su trouver le juste équilibre entre les scènes du quotidien et les scènes érotiques, même si l’on aurait apprécié qu’elles soient parfois plus audacieuses.
L’intrigue est correctement construite même si me concernant j'ai une réelle préférence pour la trilogie Fisfty Shades d'EL. James qui m'a davantage captivée.

Ici, nous sommes également face à une relation dominant/dominé mais qui reste très soft et c'est d'ailleurs davantage une relation passionnelle. Les scènes de sexe restent assez répétitives. Quand on en a lu une, on a l'impression de les avoir toutes lues. C'est bien un des points négatifs.
Toutefois, même si je reste fan du roman à succès d'EL. James, j'ai malgré tout passé un très bon moment avec cette saga. J'espère pouvoir lire le tout dernier tome (tome 4) qui est prévu de sortir. Comment va évoluer l'amour passionnel entre Eva Trammel et Gidéon Cross?