Petite présentation (par Cécile V.)


Ce blog, c'est celui d'une mordue de littérature. En effet, la lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.

Modestement, je souhaite juste démêler mes impressions, mes idées et mes suggestions qui me viennent lorsqu'entre mes mains, un livre s'achève, une dernière page se tourne, une histoire se finit et quand toute aventure de lecture prend fin. C’est alors que l’écriture rentre en jeu en tentant au maximum de trouver les mots justes, les tournures adéquates pour exprimer le fonds de mes pensées, de mes sentiments, de ce qui à mon sens aurait du être ou ne pas être. Bien évidemment, ce n’est qu’un humble avis qui ne se veut pas universel, ni juste, mais raisonné et pourquoi pas, vous apporter quelques bons conseils et pistes de futures nouvelles lectures.

Vous l'aurez sans doute compris, la lecture est un monde tellement à part, tellement supérieur que s’exercer à la critique n’est qu’une façon détournée de prolonger un instant cet événement hors du temps pour en jouir.

Cécile

Verba volant. Scripta manent.


Nombre total de pages vues

jeudi 4 avril 2013

Reviens avec 3 nouveaux bouquins sous le bras...

Comme je le disais sur ma page facebook, je reviens de la bibliothèque municipale avec 3 nouveaux bouquins.
Bon encore du Guillaume Musso avec "Seras-tu là?" et "Parce que je t'aime"... Bon nombre d'entre vous les ont déjà lu donc je ne vais pas m'étaler sur ces 2 romans, par contre un petit intrus au milieu de tout cela, c'est le roman d'une auteure que je ne connais pas encore Kitty Sewell avec son roman ayant pour titre "Fleur de glace". 
Le résumé : Une lettre en provenance du Grand Nord canadien, ce pays où quinze ans plus tôt il avait trouvé refuge, fait voler en éclats la vie de couple de Dafydd. Il serait le père de jumeaux adolescents... Il jure cependant ne pas avoir eu de relation avec leur mère ! Pour le prouver – et tenter de sauver ce qui peut l'être de son mariage – Dafydd décide alors de partir à l'autre bout du monde, sur les traces de son douloureux passé, à la rencontre de ses souvenirs mêlés de magie et de passion...