Petite présentation (par Cécile V.)

Petite présentation By Cécile V.

Ce blog, c'est celui d'une mordue de littérature. En effet, la lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.

Modestement, je souhaite juste démêler mes impressions, mes idées et mes suggestions qui me viennent lorsqu'entre mes mains, un livre s'achève, une dernière page se tourne, une histoire se finit et quand toute aventure de lecture prend fin. C’est alors que l’écriture rentre en jeu en tentant au maximum de trouver les mots justes, les tournures adéquates pour exprimer le fonds de mes pensées, de mes sentiments, de ce qui à mon sens aurait du être ou ne pas être. Bien évidemment, ce n’est qu’un humble avis qui ne se veut pas universel, ni juste, mais raisonné et pourquoi pas, vous apporter quelques bons conseils et pistes de futures nouvelles lectures.

Vous l'aurez sans doute compris, la lecture est un monde tellement à part, tellement supérieur que s’exercer à la critique n’est qu’une façon détournée de prolonger un instant cet événement hors du temps pour en jouir.

Verba volant. Scripta manent.

Nombre total de pages vues

mardi 9 avril 2013

Avancement lecture du roman "Fleur de glace" de Kitty Sewell

Viens de commencer depuis peu le roman de Kitty Sewel "Fleur de glace" empruntée à la bibliothèque municipale dernièrement.

Actuellement à la page 128 sur 522, on peut dire que je ne suis qu'au tout début de l'histoire.



Résumé du roman :

Une lettre en provenance du Grand Nord canadien, ce pays où il avait trouvé refuge quinze ans plus tôt, fait voler en éclats la vie du couple de Dafydd Woodruff, un chirurgien aujourd' hui bien établi au pays de Galles. Il serait le père de jumeaux adolescents... S'il se souvient parfaitement de leur mère,Sheila Hailey, une infirmière sensuelle et attirante, il jure cependant qu'il n'a pas eu de relation avec elle. Pour le prouver - et tenter de sauver ce qui peut l'être de son mariage - Dafydd décide alors de partir à l'autre bout du monde sur les traces d'un passé dont il croyait avoir tout oublié.

Mes premiers ressentis en ce début de lecture :

Le début de ce roman est tout particulièrement intéressant car on s’aperçoit rapidement que l'auteure possède une remarquable connaissance des grands espaces glacés canadiens vous donnant presque envie de vous emmitoufler dans une bonne petite couverture devant un bon feu de cheminée pour vous y réchauffer. L'histoire commence plutôt de manière banale avec un couple perdu dans leur routine. Ces derniers vont recevoir un mystérieux courrier qui va malheureusement venir bouleverser leur petit cocon déjà bien fragile.
Un bon début pour le moment...

A suivre...